Nouvelles randos, de la BD, du jazz, du blues, un bon machon et de la bonne bière !!!! La vie quoi ! Osez un petit coup de fil...
Gites de France Guide du Routard Rando Accueil
Accueil motard jura Accueil velo jura GTJ
parc naturel du haut juraGRAND 8JURASSIENNE

Le massif du Jura est un massif de moyenne montagne, où alternent vallées, combes, lacs et reculées, qui en font un paradis pour les randonneurs.
L'été, chaud et ensoleillé, permet de profiter des nombreux lacs et rivières pour se rafraîchir. Les forêts offrent également un abri agréable lors des grandes chaleurs : on y trouve surtout des résineux en altitude, mais aussi plus bas des frênes, des ormes, des érables, des chênes… Côté faune, ces forêts abritent de nombreux hôtes dont le Grand Tétras, une espèce rare et protégée de coq de bruyère.
L'hiver, le massif du Jura se livre aux amateurs de ski de fond et autres activités nordiques, telle que la raquette à neige. Le froid du dehors est alors compensé par la chaleur des soirées jurassiennes au coin du feu, devant l'une des nombreuses spécialités gastronomiques locales.

Clic sur le la photo
Cliquez sur l'image pour d'autres photos

Partez à la découverte......

des fromages du Jura, dont le Comté, premier fromage AOC de France, fabriqué dans l'une des 200 petites fruitières artisanales du massif,
... des vins du Jura, dont le Vin Jaune aux arômes subtils,
... de l'artisanat local (poterie, travail du cuir, tavaillons, boissellerie…),
... des savoir-faire traditionnels devenus des industries reconnues : fabrication des jouets, lunetterie…
… et bien d'autres merveilles qui se livrent au détour d'un chemin, au cœur d'un village, au fond d'une ferme ou à la table d'une auberge de campagne.